Cours et formation pour Sociétés et salariés - AM Langues, Formations & Cours Hébreu

Aller au contenu

Menu principal :

Les Formations
Nous téléphoner
Cours de langues pour les Sociétés

Nous nous adressons aux entreprises afin de leur proposer nos formations  et prestations linguistiques dans le cadre de leurs programmes. Nous accueillons les salariés dans nos locaux situés à Levallois-Perret.

Afin de permettre à nos élèves  un gain de temps important, il nous est possible de dispenser nos cours  directement dans vos locaux. Cette option évite à nos clients des trajets trop longs et peut également augmenter l'assiduité et  la régularité des élèves.

Aujourd'hui la formation en langues des salariés peut être prise en charge dans les cadres suivants:

1. Formation aux salariés et aux sociétés:
Type de prise en charge

CPF (Compte Personnel de Formation)

Un droit universel d’évolution professionnelle attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu'à la retraite.
Le  compte personnel de formation est une nouvelle modalité d’accès à la  formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à  l’emploi et à la démocratie sociale. Il a pour ambition d’accroître le  niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours  professionnel.
• Le compte personnel de formation (CPF) est ouvert  pour toute personne âgée d’au moins seize ans, qu’elle soit en emploi, à  la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et  d’insertion professionnelle.
• Ces nouveaux droits acquis au titre  du CPF sont attachés à la personne. Ainsi les heures de formation  inscrites sur le compte demeurent acquises en cas de changement de  situation professionnelle ou de perte d'emploi de son bénéficiaire.
À noter : Depuis janvier 2015, Le CPF remplace le DIF (droit individuel à la formation). Les heures non consommées au titre du DIF pourront être utilisées pendant 5 ans dans le cadre de son nouveau compte.

Faite votre demande de prise en charge de formation sur le site du CPF (cliquez ici)

Mise en oeuvre du CPF (Compte Personnel de Formation) pour les salariés

Le  compte personnel de formation est alimenté en heures de formation  chaque année et, le cas échéant, par des abondements complémentaires,  selon des modalités précises.
• Le compte permet de capitaliser des  heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures,  puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total. Pour un temps partiel, les heures sont calculées en proportion du temps de travail effectué.
• Le compte peut également être abondé par un  accord d’entreprise, un accord de branche ou un accord conclu par les  organisations syndicales de salariés et d’employeurs signataires de  l’accord constitutif d’un organisme collecteur paritaire agréé (OPCA)  interprofessionnel.
À noter : la période d'absence du salarié pour un  congé de maternité, de paternité, d'adoption, de présence parentale, de soutien familial ou un congé parental d'éducation est intégralement  prise en compte pour le calcul de ces heures.

Mobilisation du Compte Personnel de Formation

• C’est le salarié qui prend l’initiative d’utiliser son compte personnel  de formation afin de concrétiser son projet de formation:
- Si la formation se déroule hors du temps de travail, si elle vise  l’acquisition du socle de connaissances et de compétences ou lorsqu’elle fait suite à un abondement complémentaire de 100 heures, le salarié n’a pas besoin de l’autorisation de l’employeur.
- Lorsque la formation est suivie en tout ou partie pendant le temps de  travail, le salarié doit recueillir l’accord préalable de l’employeur. L’employeur lui notifie sa réponse dans un délai de 30 jours. L’absence de réponse de l’employeur vaut acceptation.
• Le salarié n'est aucunement fautif s'il n'utilise pas son compte personnel de Formation.

Quelles  sont les formations en langues éligibles au compte personnel de formation pour les salariés ?
Les formations en langues éligiblent au CPF (Compte Personnel de Formation) sont l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol, le Français en certification BULATS, l'Anglais avec le TOEIC et le TOFEL.

2. Plan de formation / 3. Formation continue

Le  plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation  définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de  l’entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilans de  compétences et de validation des acquis de l’expérience et proposer des  formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme.  L’élaboration du plan de formation est assurée sous la responsabilité  pleine et entière de l’employeur, après consultation des représentants  du personnel.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu